Distribution du 10 avril 2014
Ce jeudi 10 avril, on distribuait des légumes, du pain, des champignons de Paris, des fromages, des oeufs et des galettes de blé noir.
Distribution du 3 avril 2014
Ce jeudi 3 avril, on distribuait des légumes,du pain, de la volaille, des pâtes fraîches et le sel de notre paludier Bernard Thébault.
La saison 2014 des fromages de chèvre démarrait et le groupement d’achat de produits bio/écologiques pour le corps et la maison remettait les commandes.
Avec une nouveauté ! Nous avons en effet apporté une évolution: afin de réduire ses déchets et de faire de sérieuses économies, 3 produits de base, indispensables, seront désormais disponibles sur place, le jour de la livraison, en vrac et fournis avec des éco-recharges :
1)du liquide vaisselle
2)de la lessive
3)un nettoyant sols et toutes surfaces.
Sur les photos, on voit qu’il a fallu s’adapter pour remplir convenablement les recharges.
Distribution du 27 mars 2014
Ce jour, on distribuait des légumes (notamment du chou de Milan), du pain, des oeufs, des fromages de vache, des champignons...
Maël était venu pour nous faire déguster leur jus de pommes/agrumes/gingembre. Manière de bien amorcer le contrat, très attendu par tous, 'jus de pommes' (livraison le 24 avril).
Distribution du 20 mars 2014
Ce jour, on distribuait légumes, pain, volailles, pâtes fraîches et fromages de brebis.
Marine nous avait préparé des pâtes aromatisées aux épinards et aux blettes.
Patricia et Philippe, eux, avaient innové en fabriquant une tomme aux algues (laitue de mer)...Tout en nous avisant que la prochaine fois, on aurait, avec un peu de chance, du fromage au piment d'Espelette.
Distribution du 13 mars 2014
Ce jour là, on distribuait légumes, pain, galettes de blé noir, oeufs, fromages de vache, champignons, agrumes (oranges, citrons, pomelos), avocats, huile d'olive et du café (de Colombie et du Mexique). Lionel nous avait précisé que ce dernier avait été torréfié l'avant-veille, garantie d'un maximum d'arômes.
Distribution du 6 mars 2014
Ce jeudi, on distribuait légumes, pâtes fraîches, volailles et une dégustation de fromages de chèvre avait été organisée afin de lancer la saison qui arrive à grand pas.
Distribution du 27 février 2014
Ce jeudi, on distribuait pain, produits laitiers de vache, légumes, champignons, miel, oeufs, pommes, colis de veau et huîtres.
Manifestation du 22 février contre le projet d'aéroport à NDdL
Un aéroport inutile, coûteux, anti-écologique et antisocial, ça faisait pas mal de raisons pour se rendre à Nantes, samedi 22 février et dire : Non ! C'est un projet qui nous pompe l'air !